Fonctionnement du Club Démèter

Schema Fonctionnement

Le conseil d’administration est constitué de 7 membres de l’association représentatifs de la diversité des adhérents. Il se charge chaque année de l’orientation stratégique du club. Il propose à l’assemblée générale les thèmes et l’organisation des ateliers à développer.

En 2011, un Comité d’Orientation Stratégique (COS) a été initié dans le but de proposer les sujets à développer dans la cadre du Club Déméter, en lien direct avec les problématiques et besoins des entreprises.

L’assemblée générale est composée de tous les membres du Club, privés comme publics. Elle se réunit trois fois par an dans le but de valider l’avancement des projets, d’échanger sur l’évolution de l’association.

Le Club est organisé autour de différents ateliers dans lesquels participent des membres qui sont volontaires pour collaborer et apporter une expertise. La vocation historique de Déméter a toujours été centrée sur l’action, avec un test concret et opérationnel en entreprises des réflexions issues des groupes de travail. Ces ateliers opérationnels touchent aussi bien des processus que des techniques, sur tous les niveaux de la Supply Chain. Depuis 2002, c’est plus d’une trentaine de sujets ont été abordés dans le Club.