Appareil Photo

Contexte :

La responsabilité sociale et sociétale est souvent le moteur des engagements des firmes. En 2009, le Club Déméter a voulu clairement intégrer ces approches aux piliers de l’association afin de se rattacher aux 3 sphères du Développement Durable. Cet engagement se traduit par une volonté affirmée de partager des pratiques ou actions qui visent les collaborateurs ou des sujets de société.

Objectifs : Partager des expériences dans le but de répondre aux attentes des collaborateurs en termes de pénibilité, sécurité ou de formation. Travailler sur les sujets de société en lien avec la logistique.

Travaux réalisés :

-          Mesure de la pénibilité en entrepôt et solutions de réduction

-          Améliorer la sécurité en entrepôt par le Lean management

-          Solutions pour limiter la hauteur des palettes

-          Solutions pour limiter la pénibilité lié au chargement / déchargement

-          Promouvoir l'emploi local par le développement de services sur les zones logistiques

-          Programmes de formation Développement durable en entrepôts

Recevez la lettre d'information,